RESULTATS DE L’INTRA 2023, REVISION D’AFFECTATION, RECOURS

Non mutée ? Mutée en extension ou sur une affectation problématique pour votre situation personnelle ?

Deux possibilités s’offrent à vous.

1. Si votre situation a évolué (décès conjoint ou enfant / mutation du conjoint dans le cadre d’un autre mouvement de personnels fonctionnaires / perte d’emploi du conjoint ou mutation imprévisible ou imposée du conjoint / situation médicale aggravée d’un enfant),
ou si votre affectation entraine une situation personnelle difficile (contre-indication médicale, situation familiale, …),
vous pouvez demander une révision d’affectation en envoyant un courrier motivé au plus tard le 26 juin, 12h à la direction des ressources humaines (mvt2023@ac-strasbourg.fr). Si vous envisagez cette démarche, surtout contactez-nous au préalable pour que nous en discutions.

2. Si vous êtes affecté en-dehors de vos voeux ou si vous n’obtenez pas de mutation, vous pouvez déposer un recours auprès du rectorat.
Même si le délai légal pour déposer un recours portant sur une décision défavorable de l’administration est de 2 mois, nous vous conseillons d’agir au plus tôt. De notre côté, nous serons là pour vous accompagner. Le Rectorat a prévu une rencontre bilatérale sur les recours avec les organisations syndicales, dont le SNES, les 11 et 12 juillet. Nos militants seront donc présents jusqu’à cette date. Nos permanences complètes et le Rectorat rouvriront leurs portes fin août.

Formuler son recours

Pour déposer votre recours, vous devez exclusivement passer par la plate-forme « Colibris ».

Dans le cadre de cette procédure, vous pouvez demander à être assisté par une organisation syndicale. N’oubliez pas de répondre positivement et de choisir la FSU dans le menu déroulant. La FSU est en effet la première fédération dans l’Éducation Nationale et son expérience en matière de mutations n’est plus à démontrer. Vous n’êtes pas tenu de renseigner le nom du représentant syndical qui défendra votre dossier. Ce sera l’un des élus académiques de la FSU.

Lorsque vous aurez rempli le formulaire, faites une copie de chacun des écrans avant de le valider. L’administration doit vous fournir un accusé de réception récapitulant l’intégralité des informations contenues dans votre recours : conservez-le précieusement en envoyez une copie à s3str@snes.edu.

Attention aux dates :
• Date limite de dépôt d’une demande de révision d’affectation : 26 juin 12h
• Date limite de dépôt d’un recours sur la décision d’affectation : 2 mois après la communication du résultat.

Les recours reçus dans Colibris jusqu’au 7 juillet 2023 inclus seront examinés courant juillet et les demandeurs recevront une réponse au plus tard le 25 juillet 2023. Les recours reçus à compter du 8 juillet 2023 seront examinés courant août et les demandeurs recevront une réponse au plus tard la dernière semaine d’août.